Le chef de chœur
Formation
Contacts
On recherche

Extraits sonores

Prochains spectacles
Newsletter
Patrimoine

Livre d'or







 

Alain Rondenbosch, ingénieur de formation et chef d'entreprise s'est ouvert à la musique par l'apprentissage du piano.

Il se prend ensuite de passion pour le chant choral qu'il découvre en 1978 à la chorale de l'Université Libre de Bruxelles, sous la direction de son fondateur Robert Ledent, auquel il succède comme chef de chœur de 1980 à 1985.

A partir d'un noyau d'amis et d'anciens de la chorale de l'ULB , il crée en 1996, l'Ensemble Vocal Cornegidouille qui atteint rapidement une vingtaine de choristes, avec lesquels il se consacre principalement à l'interprétation des polyphonies profanes et sacrées de la Renaissance. Il a chanté de 1999 à 2016 comme ténor à la Chorale Protestante de Bruxelles sous la direction de Daniel Burdet avec qui il s'est familiarisé avec l'exécution de grandes oeuvres pour choeur et orchestre.

A partir de l'expérience acquise par l'Ensemble Vocal Corengidouille dans la mise en scène de ses concerts accompagnés de poésies et scénettes théatrales  en costumes d'époque, Alain Rondenbosch s'est logiquement intéressé à l'opéra et a ainsi élargi le répertoire Renaissance d'origine de  l'ensemble à la musique baroque.

Il a pour cela complété régulièrement sa formation de chef de chœur et d'orchestre au travers de divers stages et master classes auprès de Marie-Paule Rémy, Joël Decoster, Yves Wuyts, Xavier Haag, Etienne Rappe, Florent Strœsser, Michel Keustermans et Benoît Douchy.

Le chef de chœur
Le Chef!

Haut de la page

 

Pour toute remarque contacter le webmestre
Xavier Hubaut